Seiki Administrateur
Messages : 165 Date d'inscription : 07/10/2007 Localisation : nul par
| Sujet: Les animaux de l'Hireki Lun 15 Oct - 17:48 | |
| Suite à l'arrivé d'un nouveau compagnon à poil {Et de quatre !} je me suis dit qu'une rubique spéciale devrait leur être attribuée.Alors voilà une petite question aux détenteurs des bêtes qui nous écoutent : Pourquoi cet animal et pas un autre ??Moi il est assez aisé de le deviner si l'on s'intéresse un shuya à la mythologie, notament égyptienne. En effet les chats dans ce pays sont considérés comme les gardiens du passage qui sépare le royaume des vivant à celui des immortels défints, ils ont un sixième sens et repoussent le mal.
Le chat était donc fortement vénéré à cette époque de l'humanité et reconnu pour sa grandeur et son intelligence. {Enfin des êtres qui avaient tout compris} Euh oui Kage, je continue.En effet, tous les membres d’une famille étaient extrêmement tristes lors de la perte de leur chat. Une journée de deuil était organisée et l’animal recevait tous les honneurs lors de son inhumation. Le félin sacré était également protégé par des lois ! Par exemple, il était interdit de le contrarier et même de l’injurier.Kage Et surtout mettez votre plus belle image de votre animale adoptif ! {je suis pas mal sur celle-ci hm ?}
Dernière édition par le Lun 15 Oct - 19:43, édité 2 fois | |
|
Kazia Administrateur
Messages : 77 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 34 Localisation : Inconnu
| Sujet: Re: Les animaux de l'Hireki Lun 15 Oct - 18:12 | |
| et bien moi mon animal de compagnie est une hermine! vous devez vous dire que c'est une drole d'idées ^^"! mais si je l'ai choisi c'est que je voulais un peu innover et c'est un de mes animaux préférées. ce sont des animaux doux et gentil mais qui peuvent se révéler agressif lorsqu'ils doivent se défendre. | |
|
Seiki Administrateur
Messages : 165 Date d'inscription : 07/10/2007 Localisation : nul par
| Sujet: Re: Les animaux de l'Hireki Mar 16 Oct - 12:32 | |
| Il est vrai que les hermines sont les plus petits carnivors éxistant, il n'en sont pas moin sanguinaire !! {En passant, leurs éventuels prédateurs sont : les chouettes, les renards... et les chats !} Hum hum Kage tu aurais pu garder ça pour toi.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les animaux de l'Hireki | |
| |
|